Dans le cadre de la réglementation du Plan de Protection de l’Atmosphère et du Plan de Déplacement Urbain, le Parc d’activités de Napollon souhaite proposer aux entreprises adhérentes à l’association des solutions de mutualisation de leurs transports de marchandises, dans une optique de réduction des impacts environnementaux (bruit, encombrements des voies d’accès, émissions de CO2 ) sur son périmètre. Une étude est confiée au bureau d’études GARRUTIK, implantée sur la région, spécialisé dans la logistique, les transports, les enjeux de mobilité plus largement et la RSE.
Les consultants qui interviennent ont une expertise opérationnelle sur la gestion des transports, sont aptes à réaliser un diagnostic pragmatique et d’identifier très rapidement avec les entreprises les opportunités d’optimisation. L’intérêt est double dans la mesure ou les bonnes pratiques de mutualisation doivent être de nature à dégager des bénéfices concrets pour les entreprises concernées.
Les 3 consultants vont donc très rapidement prendre contact avec vous pour la réalisation d’un entretien en face à face avec le dirigeant ou des collaborateurs compétents et en responsabilité sur l’organisation des transports (approvisionnement, stockage, distribution, typologie de produits, de services de transport utilisés, etc.)
Nicolas ROGIER
Une vingtaine d’années à des fonctions de management et de direction de projet au sein d’entreprises de transport, de distribution et de logistique lui ont permis de bien comprendre la gestion des flux opérationnels d’un point de vue des structures privées et d’en évaluer les impacts sur les territoires.
Depuis 10 ans, il intervient en tant que consultant sur des projets liant les transports et la maîtrise des impacts, notamment en matière d’émissions CO2. Animateur des dispositifs Charte puis Label CO2 et des sessions Logistique Décartonnée en région Provence.
Gil DOAT
Accompagne entreprises, collectivités ou établissement publics dans la mise en œuvre de politiques environnementales autour du transport et de la logistique.
Il a développé par ailleurs une compétence spécifique dans la quantification des gaz à effet de serre pour toute entreprise, notamment les entreprises de transport avec le programme Objectif CO2 de l’ADEME Il est qualifié pour la réalisation des audits énergétiques réglementaires « transport ».
Alexandra MARSIGLIA
Travaille depuis plus de 10 ans au sein d’un institut d’études, où elle mène des études qualitatives et quantitatives dans des secteurs variés, dont la mobilité. Elle s’est orientée depuis 2 ans vers des enjeux RSE (mobilité, achats responsables, marque responsable)