AssociationCommissions & projetsBusiness Development

Missions et objectifs

Permettre aux entreprises et salariés de la zone de se rencontrer et d’échanger afin de créer des opportunités d’affaires et/ou du relationnel. Elle organise des déjeuners business, déjeuners métiers mais aussi des apéros de bienvenue et des afterworks 2 nouvelles animations mises en place en 2018.

Les déjeuners à thèmes permettent de cibler des métiers ou des secteurs d’activités précis.
Les apéros de bienvenue ont vocation à accueillir les nouveaux arrivants sur le Parc d’Activités.
Les afterworks de Napollon ont pour mission de réunion les entreprises lors d’un moment convivial et de leur faire découvrir 1 thème en décalage avec le monde de l’entreprise : seconde vie des objets, jardiner en entreprise, sport et entreprise…

Composition de la Commission

Le Président de la commission est Philippe Vadcard co-fondateur et directeur de la société IDEACT

La commission en quelques chiffres

Entre 2016 et 2018, 4 déjeuners « secteur d’activité » ont été organisés. Ces derniers portaient sur le secteur du bâtiment, des services à l’industrie, de l’évènementiel ou encore de la communication, les commerciaux et ont réunis au total 20 entreprises.

Entre 2016 et 2018, 4 déjeuners « métier » ont été organisés. Ces derniers portaient sur les assistantes de direction, les responsables des ressources humaines, les commerciaux ou encore la direction administrative et financière et ont permis de réunion environ 25 salariés.

En 2018, le 1er apéro de bienvenue a été mis en place et a permis d’accueilir 10 entreprises du Parc d’Activités (nouveaux arrivants et adhérents). Le 1er afterwork a réuni une quinzaine de personnes et portait sur « Comment redonner une seconde vie aux objets? »

Suite à l’Assemblée Générale ayant lieu le 7 décembre 2017, une sous-commission a été créé.

La sous-commission foncier au sein de la commission Business Development :

Son objectif sera de faire une veille sur les questions de foncier sur la zone.