Actualités

 

Retour sur la 2e édition du Rallye de l’emploi co-organisée par La Mission Locale du Pays d’Aubagne et de l’Etoile et l’Association du Parc d’activités de Napollon

 

Vendredi 25 octobre, 20 jeunes ont participé à un Rallye de l’Emploi au sein des entreprises adhérentes de l’Association du Parc d’activités de Napollon.

 

Ces jeunes, accompagnés de leurs conseillers, ont pu découvrir le monde de l’entreprise dans des conditions optimales.
Effectivement, quatre entreprises adhérentes de l’association  – Gros Mots, Arstamp, Moncordonnier.com et Pacifique Sud – ont ouvert leurs portes durant toute la matinée afin de permettre aux jeunes de nouer de premiers contacts et d’appréhender la vie en entreprise de façon ludique et conviviale. Ils ont ainsi découvert des métiers artisanaux et techniques, connus et méconnus, exercés par des professionnels qualifiés et passionnés. Certains jeunes participants ont d’ailleurs évoqué ensuite l’idée d’effectuer un stage au sein des sociétés visitées dans un avenir prochain.

 

Le Rallye s’est clôturé par une remise de lots généreusement offerts par les entreprises adhérentes de l’association.
Ceux-ci ont été donnés aux jeunes lauréats par Mme Aurélie Bois-Macherey et Mme Sylvia Barthélémy.
Un buffet déjeunatoire réalisé par La Table de Cana Marseille a permis à la matinée de s’achever dans les meilleures conditions gustatives possibles.

 

Prochaine édition en 2020, entreprises et collaborateurs, nous comptons sur vous !