Actualités

Des informations concernant la mobilité douce et les projets défendus par l’association MOBILIDEES (dont nous sommes membres du CA), l’application MOBILACT et le PLAN VELO en cours de déploiement au cœur de notre territoire ? Celles-ci devraient particulièrement vous intéresser en cette période de réajustement de nos habitudes !

 

  • Association Mobilidées :

 

Depuis bientôt 10 ans, l’association Mobilidées, votre association, informe, anime et participe à l’amélioration des modes de transport alternatifs dans le but de faciliter les déplacements domicile-travail sur les zones des Paluds, Gémenos, Auchan Aubagne, Napollon ainsi que de Pôle Alpha.

Nous sommes là pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter : rdukiel.mobilidees@gmail.com

 

 

  • Application Mobil’Act :

 

La voilà ! Notre application de calcul d’itinéraire en temps réel et ses communautés sont enfin disponibles.

A cette occasion, gagnez des bons d’achat de 30 euros toutes les 100 inscriptions et 50 euros toutes les 50 déclarations de trajet (tous modes de déplacements confondus) jusqu’au 17 septembre 00h00.

Cliquez, téléchargez, inscrivez-vous et gagnez !

https://apps.apple.com/fr/app/mobilact/id1478599709

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.mobilact.app&hl=fr

 

 

  • Communautés :

 

Mobil’Act, c’est un calculateur d’itinéraire, mais pas uniquement ! Cette application vous permet de rejoindre une communauté locale, d’entreprise ou par mode de déplacement ou pourquoi pas de créer votre communauté, à votre image.

Alors n’hésitez plus, rejoignez nos communautés par mode : La Belle échappée, La Diligence, Le Pied-à-terre, Le fil conducteur, ou votre communauté d’entreprise.

Venez partager votre expérience mobilité à travers vos communautés et participez à la mise en œuvre locale des modes de déplacements de demain.

 

 

  • Plan Vélo à Aubagne :

 

Mobilidées et la ville d’Aubagne, accompagnée de la métropole Aix-Marseille et de Mouvinnov’, du Conseil de Territoire, des associations Action vélo et Ramdam travaille depuis maintenant plusieurs semaines pour déployer des pistes cyclables sur le territoire d’Aubagne.

Nous avons donc l’immense plaisir de vous annoncer le démarrage des travaux pour la mise en œuvre du 1er tracé cyclable provisoire sur Aubagne.

Cet itinéraire de 5 km a pour objectif de relier le pôle d’échange gare d’Aubagne, aux zones d’activité La Martelle (Auchan) et Les Paluds (Terminus Place Agora).

Il permettra ainsi aux usagers et futurs usagers du vélo, de rejoindre ces zones depuis la gare en 23 minutes.

 

La même démarche est en cours d’élaboration afin de relier la gare d’Aubagne aux zones Alpha et Napollon.

 

Usagers et futurs usagers du vélo, rejoignez la « Belle Echappée », communauté d’usagers du vélo Mobil’Act, et participez à l’aventure !

https://apps.apple.com/fr/app/mobilact/id1478599709

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.mobilact.app&hl=fr

 

 

  • Challenge :

 

Le Challenge de la mobilité revient le 17 septembre 2020 ! A vos marques ! Prêt.e.s ? Partez !