> VENIR A NAPOLLON > Transports
transports
 
 

Les solution de covoiturage et de transport en commun sur le Pays d'Aubagne et de l'Etoile et de Géménos !

 
Tous écomobiles, c'est le bon plan de déplacements pour les salariés du Pays d'Aubagne et de l'Étoile et de Géménos. A pied, en vélo, en commun ou en covoiturage, tous les moyens sont bons pour dépenser moins et réduire son impact sur l'environnement.
 
Pour plus d'information, rendez-vous sur le site internet www.tousecomobiles.org               
 
Une initiative portée par   

 

 

Fonctionnement du TAD                                          

Avec la gratuité depuis le 15 mai 2009 sur tous les bus de l'AGGLO, vos liaisons Parc de Napollon - Centre Ville d'Aubagne sont à présent bien plus économiques qu'avec la voiture. Vous déplacer sur le trajet DOMICILE - TRAVAIL dans une démarche de développement durable, c'est aussi mettre en place une alternative au "tout voiture".
 
Pour permettre aux usagers du Parc de Napollon d'apporter leur contribution à cette démarche, l'Association a demandé à l'AGGLO du PAYS D'AUBAGNE & DE L'ETOILE de détourner la ligne 103 (Les 4 Chemins - Les Solans - Pôle d'Echanges) par l'intérieur du Parc d'Activité. Le TAD (Transport A la Demande) offre donc depuis son inauguration le 20 janvier 2009, 2 nouveaux arrêts :
  • au carrefour central du site (n° 16 : Parc de Napollon)

  • face à la Fermière (n° 17 : Passe-Temps)

 

Fonctionnement

Le réseau "les bus de l'agglo" propose 10 zones de "bus à la demande".

N'hésitez pas à consulter le Guide du Bus à la demande, pour retrouver le plan de chaque secteur, et l'implantation des points d'arrêt.

Le "bus à la demande" fonctionne du lundi au samedi :

  • de 6h45 à 19h, pour les secteurs 101, 102, 103, 104, 105 et 106,
  • de 6h15 à 20h pour les secteurs 107 à 110.

Sur certains secteurs, des trajets fixes sont mis en place à certains horaires ; en dehors de ces horaires, les trajets sont effectués en fonction des réservations enregistrées.

 


Comment réserver ?

Vous devez effectuer vos réservations par téléphone au 0800.10.52.80, du lundi au samedi, de 6h45 à 19h, au minimum une heure avant votre déplacement.

Attention : pour un déplacement avant 7h45, vous devez impérativement réserver la veille de votre déplacement avant 19h00.

L'appel est gratuit depuis un poste fixe, et aux tarifs des opérateurs en téléphonie mobile.

Pour réserver vous devez communiquer à l'hôtesse, le jour, l'heure souhaitée, votre numéro de zone, le nom du point d'arrêt-lieu de votre prise en charge, à l'aller et au retour.

Vous conviendrez alors ensemble de l'heure précise du rendez-vous à l'arrêt demandé, en fonction des réservations éventuellement déjà enregistrées.

 


Informations pratiques

Présentez-vous quelques minutes avant l'heure prévue au point de rendez-vous

Après votre prise en charge, le minibus vous déposera sur l'un des points de rabattement pour effectuer une correspondance éventuellement avec une ligne régulière pour vous rendre à votre point de destination final.

 


Comment annuler ?

Vous devez appeler au même numéro (0800 10 52 80) afin que l'hôtesse informe le conducteur. Pour un bon fonctionnement du bus à la demande, il est important d'annuler votre rendez-vous si vous ne pouvez pas effectuer votre déplacement.